Meilleures Trottinettes Electriques

Les 10 Meilleures Trottinettes Electriques

FLASH INFO: Plusieurs références sont déjà en rupture (achats des résolutions de début d’année).
Conseil: Si vous trouvez ce qui vous plait, n’attendez pas, au risque de ne plus en trouver, ou de l’acheter plus cher.

Mis à jour en octobre 2022

Si vous faites partie de ceux qui traînent votre enfant à l’école, ou que vous en avez simplement marre de perdre du temps à chercher un parking en ville, la solution à vos problèmes peut se résumer en deux mots : trottinette électrique.
La trottinette électrique est en fait un succès auprès des enfants depuis des décennies, mais il n’y a pas si longtemps, quelqu’un a pensé à y ajouter un petit moteur électrique. Le résultat : le même plaisir avec un minimum d’effort !

Pourquoi est-ce un jouet ? est-ce un moyen de transport ? En réalité, une trottinette électrique entre sans problème dans ces deux catégories : elle vous emmène où vous voulez aller (sur des distances plus ou moins courtes), mais elle rend aussi le trajet divertissant.

Ces trottinettes électriques ne sont pas seulement le cadeau vedette pour les anniversaires des enfants, mais aussi les personnes âgées ont découvert leur utilité, et ces derniers temps des modèles plus robustes sont sortis, conçus comme un moyen de transport urbain et écologique.

Comme toujours, il est facile de se confondre avec la grande variété de modèles et de fonctionnalités disponibles sur le marché, nous avons donc préparé un guide d’achat, dans lequel nous avons également analysé les modèles de type hoverboard (trottinette électrique sans guidon), pour que vous sachiez quoi prendre en compte lors du choix du meilleur pour vous.

Comparatif des meilleures trottinettes électriques

Les 10 meilleurs trottinettes électriques

10. Razor Power Core E90

Razor Powercore E90 Unisex-Youth, Black Label, one size

→ Voir le Prix

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 54 kg

Vitesse de pointe : 16 km/h

Autonomie : 21km

Puissance : 90W

Grâce à sa longue durée de vie de la batterie 12V, le Razor E90 est conçu pour suivre l’enfant le plus hyperactif, âgé de huit ans et plus.

Jusqu’à 80 minutes d’utilisation continue, ce qui signifie en pratique un après-midi complet dans le parc avec la batterie opérationnelle. C’est l’une des caractéristiques les plus appréciées des utilisateurs, qui apprécient également le fait que, si l’énergie vient à manquer, il peut continuer à être utilisé comme une trottinette électrique normal.

Étant axé sur le marché des enfants, l’utilisation de ce modèle Razor est simple et intuitive. Le démarrage se fait au moyen d’un coup de pied initial, l’accélération est contrôlée avec un bouton situé sur le guidon et il dispose, en guise de touche supplémentaire, d’un frein arrière au pied, très utile en cas d’urgence.

L’amorti est rare, mais pour un jeune utilisateur, remarquer les irrégularités du terrain est même amusant ; et son approche est urbaine, c’est-à-dire pour une utilisation sur asphalte ou, tout au plus, un chemin de terre dans un parc.

Les roues en uréthane peuvent être un peu bruyantes selon le terrain. La vitesse atteint près de 15 km/heure, avec une reprise à laquelle il faut s’habituer, notamment au démarrage. Le moteur du moyeu est efficace et nécessite peu d’entretien. Le Razor E90 nécessite un montage partiel, très simple, et la béquille n’est pas pliable. Si vous souhaitez le ranger dans la voiture ou dans un petit espace, vous devez retirer la fourche.

Le composant principal de ce Razor E90 est l’acier, ce qui augmente peut-être un peu le poids, mais garantit la dureté et la durabilité d’un appareil qui, de manière prévisible, sera « maltraité » par son propriétaire. Une trottinette dure, ferme et stable qui plaît aux enfants et aux parents.

Avantages
  • Sécurité supplémentaire avec le frein à pied
  • Bonne autonomie
Inconvénients
  • Guidon non réglable en hauteur

 

9. Trottinette pliante HomCom

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 50 kg

Vitesse maximale : 10km/h

Autonomie : 8km

Puissance : 120W

HomCom est une marque d’origine chinoise avec une distribution internationale, spécialisée dans les accessoires pour la maison. Même si, a priori, une trottinette électrique n’entre pas dans cette catégorie, ses scooters figurent généralement sur la liste des best-sellers, peut-être parce que son approche est plus domestique qu’autre chose. En d’autres termes, les trottinettes électriques HomCom sont plus conçus pour les loisirs que comme moyen de transport.

C’est le cas de ce modèle : c’est un patin utilisable par les enfants à partir de 7 ans, ce qui se remarque au poids maximum qu’il supporte (50 kg) et à la faible puissance de son moteur (120W). Logiquement, si vous êtes un adulte dans le poids recommandé, vous pouvez également l’utiliser, bien que vous deviez probablement « vous battre » avec les enfants de la maison pour qu’ils vous le laissent.

Si votre objectif est d’éviter l’utilisation d’autres véhicules, il est possible que les avantages diminuent avec le temps. D’autant plus que la puissance est limite si l’utilisateur s’approche du poids maximum. Même ainsi, pour les déplacements courts qui répondent aux caractéristiques techniques, le fonctionnement est correct.

Avec cette HomCom, la conduite est similaire à celle d’une minie moto, c’est-à-dire tourner le poing. Et le frein est de type vélo, avec une poignée que vous pressez instinctivement quand vous en avez besoin.

Le pliage est confortable et simple. Si vous voulez simplement le laisser garé sans le plier, il dispose d’une béquille ou d’un chevalet qui équilibre la trottinette électrique lorsqu’elle est debout.

Le matériau est de l’ acier, ce qui étonnamment n’affecte pas trop le poids. 9 kg sont raisonnables pour une trottinette avec ces caractéristiques.

En bref : le HomCom est une bonne trottinette électrique pour les enfants. Ils pourront se rendre à l’école et en revenir sans problème ou profiter de quelques tours le week-end de manière confortable et sûre.

Avantages
  • prix très raisonnable
  • facile à plier
  • Guidon style moto très confortable
  • Poids léger
Inconvénients
  • Charge lente, jusqu’à 8 heures
  • Ne supporte que 50 kg de poids

 

8. Xiaomi Mi Essential

Xiaomi Mi Electric Scooter, version Française avec antivol

→ Voir le Prix

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 100 kg

Vitesse maxi : 20km/h

Autonomie : 20km

Puissance : 250W

Xiaomi est l’un des fabricants d’appareils électriques à la croissance la plus rapide en Chine et est en pleine expansion sur le marché occidental.

La Xiomi Mi Essential est le modèle le plus basique de ce scooter électrique et a suscité des attentes parmi les fans de ce type d’appareil, en raison de la qualité de ses fonctionnalités à un prix étonnamment bon.

La solidité des finitions est l’une des premières choses qui surprend agréablement, mais ce n’est pas tout : petit à petit on découvre les nombreuses possibilités d’utilisation de cette trottinette électrique, qui supporte un usage assez intensif conçu pour des distances moyennes.

Grâce à une puissance de 250 W dans la roue arrière, il atteint une vitesse maximale de 20 km/h pour un poids de 100 kg. Il dispose également du mode piéton à 5 km/h et du mode standard, qui atteint 15 km/h.

Il dispose d’un système de récupération d’énergie cinétique, qui est transformée en électricité à la manière des dynamos traditionnelles pour augmenter la durée de vie de la batterie. Un autre avantage est le temps de charge de la batterie, 42 V : cinq heures et demie à partir de zéro, un peu plus de trois heures à partir de 25 %.

Le système de freinage comprend un antiblocage sur la roue avant, ainsi qu’un frein à disque mécanique à l’arrière. En combinant les deux systèmes, il peut s’arrêter complètement en quatre mètres en cas d’urgence.

Sur le guidon on retrouve, en plus d’une sonnette et d’un phare xénon pour garantir la mobilité nocturne, quatre feux à LED pour voir facilement la quantité de batterie restante. Ces données sont également contrôlées par une application mobile qui fera particulièrement plaisir aux accros de la connectivité, avec des informations sur la vitesse de conduite, les habitudes d’utilisation…

Grâce à son système de pliage, l’appareil peut être « porté » dans presque toutes les circonstances, ce qui rend cette trottinette électrique Xiaomi adaptée pour ceux qui veulent se déplacer en ville sans perdre de temps à se garer.

Avantages
  • Grande valeur pour le prix
  • Très bonne capacité de freinage
  • Très confortable à transporter
  • Connectivité mobile
Inconvénients
  • Hauteur du guidon non réglable
  • Poids maximum un peu limité

 

7.Hiboy S2 Lite

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 80 kg

Vitesse maximale : 20 km/h

Autonomie : 17km

Puissance : 250W

Le Hiboy S2 Lite est, comme son nom l’indique, de petite taille mais grand en fonctionnalités.
Nous l’avons testé et il semble idéal pour les jeunes utilisateurs, bien que le fabricant le recommande également aux adultes tant qu’ils ne dépassent pas 80 kilos de poids.

Le moteur de 250 W nous offre une vitesse maximale de 21 km/h. Plus que suffisant pour les trajets courts, et plus si l’on tient compte du fait que le conducteur est nouveau, comme un adolescent.

Ses roues mesurent 6,5 pouces et conviennent à l’asphalte. Ils sont très solides et anti-crevaison, il n’est donc pas nécessaire de zigzaguer pour éviter les cailloux ou autres obstacles pointus pouvant apparaître au cours du parcours.

Malgré le fait qu’il ne dispose pas d’amortisseurs, et cela rend évidemment sa conduite un peu plus difficile, ceux qui n’ont jamais eu de trottinette électrique auparavant ne le remarqueront pas.

On aime beaucoup son design léger et futuriste, avec un poids très maniable de seulement 9,5 kilos. Il est équipé de lumières LED sur le guidon et sur le pont, d’un bon feu avant et d’un feu arrière qui s’active lorsque vous appuyez sur le frein. De plus, il intègre une cloche.

Logiquement, un affichage aussi lumineux consomme beaucoup de batterie, et cela réduit son autonomie à 17 km. En sa faveur, il convient de mentionner qu’en 3 à 5 heures, il complète la charge pour en profiter à nouveau.

Le pliage est facile, avec un verrou de sécurité pour le maintenir fermé pendant tout mouvement.

Il dispose de 3 programmes qui se contrôlent depuis le guidon grâce à un bouton pratique et simple : mode écologique, vitesse de croisière et sport, ce dernier pour quand on est pressé. Il réagit rapidement et précisément au changement de type de conduite.

Lors du démarrage de la marche, une poussée préalable est nécessaire pour que le moteur commence à fonctionner. Cela permet d’acquérir le contrôle de l’appareil dès le départ.

En résumé, cette trottinette électrique fait partie des plus maniables de notre sélection. De plus, grâce à ses lumières, nous le considérons également comme très sûr en termes de visibilité. Vous ne passerez pas inaperçu !

Avantages
  • léger et maniable
  • Roues solides et résistantes aux crevaisons
  • Bon système d’éclairage led
  • Charge rapide
Inconvénients
  • portée plus courte
  • sans amortissement
  • Seulement jusqu’à 80 kg

 

6. ZWHEEL E9 pour adulte

ZWHEEL Trottinette électrique pour Adultes E9 Basic, Jusqu'à 20 km d'Autonomie, Vitesse maximale 25 km/h, Moteur 300W, Deux Modes de Vitesse, Pliable, Connexion d'application Mobile

→ Voir le Prix

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 100 kg

Vitesse maxi : 25km/h

Autonomie : 20km

Puissance : 300W

Le ZWHEEL E9 Basic est une trottinette électrique pour ceux qui recherchent puissance et tranquillité pour des trajets pas excessivement longs.

Il y a 3 fonctionnalités de la section mécanique que nous avons particulièrement appréciées :

  • Son moteur de 300 W est solvable, pouvant atteindre les 25 kilomètres à l’heure que la loi établit comme vitesse maximale.
  • Avoir des roues pleines donne beaucoup de confiance par rapport aux pneus classiques, puisque vous n’aurez pas à vous soucier des crevaisons ou de les garder prêts.
  • Son frein à disque est une garantie si vous avez besoin d’arrêter la trottinette rapidement.

Ce que nous n’avons pas tellement aimé, c’est qu’il est recommandé pour grimper des pentes de 10º, un peu moins que d’habitude, ce qui n’est pas forcément un problème si vous habitez dans des villes sans grandes pentes. Mais vous manquerez de punch sur les pistes.

Si vous aimez les choses simples et claires, vous apprécierez qu’il ne dispose que de 2 modes de conduite :

  • Le mode Eco atteint jusqu’à 20 km/h et vous permettra d’aller assez vite pour optimiser votre batterie.
  • Si vous souhaitez arriver plus tôt, serrez votre moteur et atteignez les 25 km/h en activant le mode Sport.

Bien que cela dépende de facteurs tels que votre conduite, votre poids, les irrégularités du terrain ou même si vous avez le vent en votre faveur ou contre, vous pouvez étirer votre batterie pour parcourir environ 20 kilomètres, un chiffre qui n’est pas mal à déplacer autour de la ville.

Son design regorge de détails utiles et fonctionnels : d’une jambe pour le laisser debout, un puissant phare à LED et un pliage rapide en 3 secondes, idéal pour passer du transport dans les bras au pilotage en un rien de temps. le temps ferme les yeux

Mais le plus pratique est son écran LCD, où vous pouvez voir la vitesse à laquelle vous roulez, le mode activé, combien de batterie il vous reste et si vous avez ou non la lumière allumée. La cerise sur le gâteau est l’ application où vous accéderez à des fonctions comme la vitesse de croisière ou la limitation de vitesse.

Avantages
  • Faible entretien
    avec application
    Facile à manier
Inconvénients
  • Gravir de petites pentes
    Autonomie ajustée

 

5. Trottinette Segway Ninebot E22E

Segway Ninebot Kickscooter E22E-Noir-Vitesse 20 Km/h Jeunesse Unisexe, Age Minimum : 14+

→ Voir le Prix

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 100 kg

Vitesse maxi : 20km/h

Autonomie : 22km

Puissance : 300W

Segway sonne sûrement comme l’un de ces véhicules électriques, à deux grandes roues, qui sont nés pour révolutionner le transport urbain et sont restés une revendication pour les touristes. Cependant, il faut leur rendre hommage : sans leur travail, il ne serait probablement pas si courant de voir des trottinettes électriques en ville aujourd’hui.

Le principe, bien sûr, est le même : proposer un mode de transport écologique, silencieux et très pratique pour parcourir de courtes distances.

De l’union d’une autre entreprise classique, Ninebot (dans laquelle Xiaomi a également une part) avec Segway vient ce Ninebot Kickscooter E22E, une trottinette électrique robuste, au fonctionnement impeccable et à un prix très compétitif.

Il se plie très facilement (une simple pression du pied suffit) et il est maniable. Gardez à l’esprit qu’il pèse 13,5 kg, ce qui se remarque si vous devez le transporter souvent. Dans l’ensemble, son apparence est minimaliste grâce au bon travail effectué dans la section design, intégrant certains de ses principaux composants dans la structure.

Il dispose d’un moteur de 300 watts capable de gravir des pentes jusqu’à 15% d’inclinaison situées sur une roue. Vous ne verrez pas non plus sa batterie, intégrée à l’intérieur du tube avant et non dans la base comme sur d’autres modèles, il n’y a donc pas de câble visible. Utilisant une vitesse moyenne (le maximum est de 5 km/heure), il offre une autonomie approximative de 22 kilomètres.

Certaines des caractéristiques phares du Ninebot Kickscooter E22E de Segway sont :

  • Roues dures sans chambre à air. Cela a un double avantage : d’une part, cela améliore l’amorti contre les terrains accidentés, et d’autre part, cela supprime l’entretien (ils n’ont pas besoin d’être gonflés et ils sont anti-crevaison). Si une roue doit être changée, il est facile de trouver des pièces de rechange.
  • Double frein : mécanique et électronique régénératif, pour que la trottinette électrique gagne un peu d’énergie pour augmenter son autonomie. Faites attention si vous l’utilisez brusquement, car il est un peu rugueux.
  • Feu avant, arrière et stop. Il dispose également de LED ambiantes en bas, que vous pouvez personnaliser à votre guise via l’ application mobile.
  • Système anti-vol. Si vous le laissez garé, vous pouvez le bloquer afin que personne d’autre que vous ne puisse le démarrer.
  • Protection IP54 contre la poussière et la pluie. Il résistera à une averse… mais, logiquement, il n’est pas submersible.

Le prix nous indique clairement que ce n’est pas une trottinette électrique pour les enfants (pour eux, nous vous recommandons de chercher quelque chose de moins cher qu’ils peuvent librement « détruire »), mais un véhicule pour adultes qui l’utilisent tous les jours, par exemple, pour aller à travailler.

Malgré sa fiche technique complète et ses bonnes performances sur terrain accidenté, la vocation du Kickscooter E22E est urbaine, et c’est là que l’on peut presser toutes ses possibilités.

Avantages
  • très fiable
  • Roues larges et robustes
  • bonne visibilité
Inconvénients
  • sans amortissement
  • Le poids : 13,5 kg est perceptible si vous devez le porter souvent

 

4. Cecotec Bongo Série A

Cecotec Trottinette électrique Bongo Série A. Puissance maximale de 700W, Batterie Amovible, autonomie Jusqu’à 25km, Pneus Anti-éclatements de 8,5’’

→ Voir le Prix

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 120 kg

Vitesse maxi : 25km/h

Autonomie : 25km

Puissance : 700W

Une marque espagnole peut-elle planter une maison pour le géant chinois Xiaomi ? Cecotec semble décidément prêt à essayer, avec sa gamme de trottinettes et trottinettes électriques sortie fin 2018.

La Cecotec Bongo Serie A est la version la plus populaire de son catalogue, et la comparaison avec le Xiaomi Mijia M365 (ou Mi Scooter) est inévitable.

Quels sont les principaux avantages et inconvénients de l’un et de l’autre ? La vérité est que les deux ont des caractéristiques similaires en termes de prix et de performances, avec de petites différences de temps de charge ou de poids maximum, mais rien qui nous fasse pencher la balance pour l’un ou l’autre.

Si nous allons plus loin, le Cecotec a une puissance impressionnante de 700 W (par rapport aux 250 W du Xiaomi) quelque chose que nous apprécierons surtout dans les villes avec des pentes. En contrepartie, la Mijia dispose de bien plus de possibilités de programmation et de connectivité, en plus de cinq modes de conduite par rapport aux trois de l’Outsider.

Mais ce qui frappe le plus avec le Cecotec, c’est la possibilité de changer la batterie à la volée. Il dispose d’un système de batterie Panasonic interchangeable pour que vous ne soyez jamais bloqué. C’est une excellente idée, même si en pratique les batteries sont assez encombrantes et il ne semble pas très pratique de les transporter comme une ressource habituelle.

Autre détail intéressant, la table XL, qui permet de porter ses pieds en parallèle. Cela ajoute du confort si vous le conduisez longtemps, bien que si vous êtes déjà habitué à conduire une trottinette électrique « normal », vous devrez retrouver le point de stabilité.

Étant un nouveau modèle, il nous manque le facteur temps pour évaluer son fonctionnement à 100%. Bien sûr, le Cecotec Bongo Serie A est une option à surveiller, car c’est une trottinette très polyvalente capable de se déplacer sur la plupart des terrains pendant longtemps.

Avantages
  • 700W de puissance
  • Système de batterie interchangeable
  • Pliage ultra compact, avec poignets amovibles
  • Triple système de freinage
Inconvénients
  • Pour son prix, la connectique manque
  • Difficile de rivaliser avec le Xiaomi Mi

 

3. Trottinette électrique Xiaomi Mi 1S

Xiaomi Mi Electric Scooter 1S Trottinette électrique pliable - German version

→ Voir le Prix

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 100 kg

Vitesse maxi : 25km/h

Autonomie : 30km

Puissance : 250W

Le nouveau Xiaomi Mi 1S est la version renouvelée et améliorée du M365, un succès dans les ventes internationales.

Le motif? Le rapport qualité prix de ce VMP signé par la multinationale chinoise offre une large performance à un prix très compétitif.

Il continue de mettre en avant son comportement sur des distances moyennes. Le moteur brushless de 500 W sur la roue arrière permet d’atteindre une vitesse maximale plus que correcte allant jusqu’à 25 km/h.

Il dispose d’un système de récupération d’énergie cinétique qui est transformée en électricité à la manière des dynamos traditionnelles. Cela augmente la durée de vie de la batterie, de sorte qu’avec une conduite correcte, elle atteint une autonomie de 30 km.

Un autre nouvel avantage est le temps de charge : cinq heures et demie à partir de zéro et un peu plus de trois heures à partir de 25 %.

Nous vous conseillons de faire une charge complète avant de l’utiliser, car lors des tests nous avons détecté qu’une demi charge diminuait considérablement la capacité de la batterie.

Dans la même lignée d’améliorations, on remarque que le guidon intègre un nouvel écran LCD avec plus de fonctions. Les trois modes de conduite par défaut et configurés en usine sont désormais visualisés et contrôlés à partir d’ici.

L’ affichage est également géré via une application mobile qui ravira les accros de la connectivité. Avec Bluetooth 4.1 BLE.

Il comprend une cloche et l’ensemble du système d’éclairage a été modifié pour offrir une visibilité à 360º grâce à l’ inclusion de réflecteurs à l’avant, sur les côtés et à l’arrière. Maintenant, il roule beaucoup plus facilement.

Les roues mesurent 8,5 pouces, sont en caoutchouc gonflable et nécessitent un entretien. La recommandation du constructeur est de vérifier la pression une fois par semaine si l’on veut maximiser sa conduite et son autonomie.

En revanche, on note qu’il conserve le même système de freinage : il dispose d’un antiblocage sur la roue avant plus un frein à disque mécanique à l’arrière. En combinant les deux systèmes, il peut s’arrêter complètement en seulement quatre mètres, en cas d’urgence.

On aime tout de même la simplicité du système de pliage : la trottinette peut être chargée dans presque toutes les circonstances. Ses 12,5 kg de poids ajoutent un autre point en faveur du Xiaomi S1 pour ceux qui veulent se déplacer en ville sans perdre de temps à se garer.

Si ses caractéristiques sont trop grandes ou trop petites pour vous, notez ses deux autres versions en vente :

  • Xiaomi Mi Essential, plus basique et économique. Fortement recommandé pour ceux qui veulent commencer.
  • Trottinette électrique Xiaomi Mi PRO 2. Puissance maximale pour les routes à fortes pentes.
Avantages
  • écran LCD
  • bon système d’éclairage
  • pliage facile
  • Poids léger
Inconvénients
  • Les roues nécessitent un entretien
  • suspension dure

 

2. Xiaomi Mi Scooter 3

Xiaomi Mi Electric Scooter 3 FR Noir Amazon Compacte

→ Voir le Prix

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 80 kg

Vitesse maxi : 25km/h

Autonomie : 30km

Puissance : 600W

Puissant, robuste, fiable : la Xiaomi est un engagement ferme envers la trottinette électrique comme moyen de transport.

En effet, ici on oublie la trottinette comme « jouet » pour aller faire un tour : la Scooter 3 est une trottinette à part entière. Quelque chose que nous allons remarquer dans le prix – nous avons déjà averti que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Pour commencer, l’apparence nous donne déjà une idée que nous avons affaire à un appareil bien fini. La planche est également large, une taille conçue pour mettre vos pieds parallèles pour une stabilité maximale.

Il y a une excellente puissance de freinage. La conduite est similaire à celle d’une moto, avec accélération et freinage au guidon.

Elle est pliable et nécessitera un espace modéré pour le ranger. : ses 13 kg sont conçus pour être utilisés comme transport mixte, donc si vous souhaitez le combiner avec le bus, le métro ou le train, vous pouvez.

Si vous voulez un moyen de transport écologique et efficace, vous êtes au bon endroit : une grande puissance, une vitesse maximale de 25 km/h et jusqu’à 30 km d’autonomie font de cette trottinette le substitut parfait pour pas cher pour quelques kilomètres par jour pour se déplacer autour de la ville… ou pour profiter de balades.

Avantages
  • Fonctionnelle
  • Prend peu de place
  • Double phare pour plus de sécurité lors de la conduite de nuit
  • Grande puissance et autonomie, pour des trajets jusqu’à 30 km
Inconvénients
  • prix un peu élevé
  • La lampe n’est pas très puissante

 

1.Smartgyro Xtreme SpeedWay V2.0

SmartGyro Xtreme SpeedWay V3.0 Trottinette Électrique 800 W à 3 Vitesses, Batterie 12 500 Mah 48 V, Double Suspension Renforcée, Freins à Disque, 4 Clignotants, Puissant

→ Voir le Prix

CARACTÉRISTIQUES

Poids maximal : 120 kg

Vitesse de pointe : 45 km/h limitée à 25 km/h

Autonomie : 45km

Puissance : 800W

Si vous recherchez une trottinette électrique polyvalente qui se comporte avec une solvabilité maximale, le SMARTGYRO Xtreme SpeedWay V2.0 peut être un bon choix.

Nous commençons à faire confiance au produit technologique national, et un exemple de cela est la grande réception sur le marché que ce modèle a eu.

En examinant les avantages que nous offre le Smartgyro, nous constatons qu’il peut répondre aux attentes des pilotes VMP les plus exigeants.

Des détails partout comme la double suspension renforcée, les freins à disque, les quatre clignotants, le guidon réglable et même les pneus 10″, font de cette trottinette un best- seller.

Il dispose d’un puissant moteur de 800 W, qui, comme vous pouvez l’imaginer, gravit les pentes sans transpirer. Avec une seule charge de 6 à 7 heures, il vous permet de parcourir jusqu’à 45 km en mode éco. Une grande autonomie avec laquelle vous pouvez oublier de le recharger quotidiennement.

Concernant la vitesse, bien qu’elle atteigne 45 km/h, depuis l’ écran multifonctions vous devez la limiter à 25 km/h. C’est le maximum actuellement autorisé par la loi sur l’ensemble du territoire national. Consultez la réglementation mise à jour.

Ses grandes roues, ses freins à disque et sa double suspension permettent de se déplacer confortablement entre pavés et chemins de terre plus hostiles.

L’éclairage est un autre point fort, car il intègre :

  • quatre clignotants
  • Véritable éclairage frontal (le spot principal s’éclaire généreusement)
  • Feu arrière avec voyant de freinage
  • LED bleues sur la plate-forme qui aident lorsque nous nous arrêtons et avons besoin de voir où nous mettons le pied

Le pliage est simple et on aime que les poignées puissent aussi se replier pour le ranger et qu’il prenne moins de place. Bien sûr, ses 22 kilos deviennent trop lourds s’il y a beaucoup d’escaliers et qu’il manque l’ascenseur.

Enfin, à l’achat, le constructeur offre 3 mois d’assurance, ce qui n’est pas obligatoire pour le moment, mais fortement recommandé.

Bonne note pour le comportement, la maniabilité et la sécurité du Smartgyro Xtreme SpeedWay V2.0.

Avantages
  • Grande autonomie
  • Bonne puissance et vitesse
  • suspension double
  • Grosses roues multi-terrains 10″
  • beaucoup d’éclairage
Inconvénients
  • Ça pèse lourd
  • Prix ​​au dessus de la moyenne
  • Temps de charge long

 

Guide pour acheter la meilleure trottinette électrique

trottinette électrique vs. hoverboard. Qu’est-ce que c’est et lequel dois-je acheter ?

La trottinette électrique à deux roues avec guidon est le scooter d’une vie, mais avec un petit moteur intégré. Contrairement à l’hoverboard, qui rappelle un skateboard électrique ou un skateboard, il n’a pas de capteurs auto-équilibrés, mais est entraîné avec le guidon, qui forme un angle de quatre-vingt-dix degrés avec la base où reposent les pieds.

Pour cette raison, conduire une trottinette électrique est simple et demande peu d’efforts, même si logiquement il est nécessaire d’avoir un certain équilibre. C’est comme faire du vélo : c’est relativement facile, mais tout le monde ne sait pas ou ne peut pas le faire. Pour favoriser l’équilibre et réduire l’effort, vous pouvez toujours opter pour un modèle incluant une selle : un confort total.

L’hoverboard, quant à lui, nécessite un apprentissage préalable, même s’il reste simple. Par curiosité, on les appelle des hoverboards car leur esthétique rappelle l’aéroglisseur Retour vers le futur, bien qu’en toute logique ils ne flottent pas dans les airs. Sa technologie est basée sur les segways, qui en théorie allaient révolutionner les transports urbains mais sont restés une anecdote à louer en vacances. Le prix y est probablement pour beaucoup : un segway coûte environ six mille euros, tandis qu’un hoverboard de bonne qualité coûte environ 300.

Lors du choix de l’un ou l’autre modèle, vous devez prendre en compte la vitesse maximale. Une trottinette électrique hoverboard atteint généralement 10 km/h, ce qui se fait sans trop d’effort. Si nous recherchons une trottinette électrique pour le transport sur des distances moyennes, ce rythme devient peut-être trop fatigant pour nous. Si ce que vous recherchez est un moyen de transport propre et alternatif, la recommandation évidente est que vous regardiez dans la section des scooters classiques. Ils roulent plus (jusqu’à 40 km/h) et, si vous ajoutez une selle, c’est presque comme une moto traditionnelle, et en plus vous économisez du carburant.

Il est également important de se pencher sur l’autonomie. Si vous calculez mal la distance que vous souhaitez parcourir avec votre hoverboard et tombez en panne de batterie, vous devrez embarquer un poids mort qui, dans le meilleur des cas, avoisine les 10 kilos. La même chose vous arrivera avec un patin classique, qui pèse encore plus, mais au moins vous pouvez le pousser.

Pour le reste, on n’ose pas dire qu’un modèle est meilleur qu’un autre. Cela dépend essentiellement de ce pour quoi vous le voulez et, surtout, de celui que vous trouvez le plus confortable et amusant à manipuler.

Une fois que vous êtes clair sur le type de trottinette électrique à deux roues dont vous avez besoin, vous devez prendre en compte une série de caractéristiques qui détermineront à la fois le bénéfice que vous pouvez en tirer et son prix. Pourquoi comment obtenir une trottinette électrique pas cher ? Bien que le look soit similaire, il existe des différences de prix brutales d’un modèle à l’autre.

Ceci est logiquement influencé par la qualité des composants, le type de batterie, le moteur… mais aussi une série d’extras comme la connectivité mobile qui n’en valent pas la peine si vous ne comptez pas l’utiliser. Nous devons donc être très clairs sur les fonctionnalités que nous trouvons vraiment intéressantes.

Principales caractéristiques à considérer

Moteur(W)

Le moteur le plus courant et le moins cher utilise des balais pour effectuer le changement de polarité sur le rotor. En revanche, nous avons des moteurs brushless ou brushless, qui, en ne générant pas de frottement, provoquent une moindre usure du moteur, ce qui se remarque dans la durée du mécanisme, en puissance et aussi en moindre consommation. En contrepartie, un moteur brushless est nettement plus cher que l’autre version.

Au moment de choisir entre un moteur ou un autre, il est également important de prendre en compte la puissance de la batterie. Évidemment, plus il y en a, mieux c’est. La puissance se remarque non seulement dans la vitesse maximale, mais aussi dans la capacité d’accélération, ce qui sera utile lors du démarrage de la trottinette et nous permettra également de mieux réagir à un événement imprévu sur la route.

Autonomie (V)

Quelque chose à garder à l’esprit, surtout si vous optez pour une trottinette électrique lourde, qui est généralement plus stable mais nous posera des problèmes si nous venons à tomber en rade de batterie sur la route. En règle générale, les batteries au lithium permettent plus d’autonomie, essentiellement parce qu’elles pèsent moins et permettent donc d’utiliser plus de puissance.

Dans tous les cas, toute information fournie par le constructeur est approximative, car il s’agit d’une donnée qui varie en fonction de la vitesse moyenne, des conditions du terrain et du poids du conducteur. Lorsqu’il s’agit de prendre des références et d’avoir une idée de la durée de vie de la batterie, les volts sont la mesure à prendre en compte.

Les roues

Les plus courants sont les 6,5″, largement suffisants pour un usage quotidien et non intensif, mais il en existe aussi des plus larges. Plus il est grand, plus il a la capacité d’absorber les nids-de-poule et d’assumer les irrégularités du terrain. Il améliore également l’adhérence, un point à surveiller si vous vivez dans un climat où il pleut régulièrement.

Il existe également des trottinettes électriques tout-terrain, qui intègrent des roues spéciales. Cela ne signifie pas non plus que vous pouvez commencer à courir avec eux, à moins d’avoir très bien adapté la structure, mais plutôt que vous pouvez entrer dans des terrains un peu plus irréguliers que la normale, comme les chemins de terre.

Le poids maximum supporté

C’est en gros l’échelle qui nous dit si on a affaire à une trottinette pour enfant ou pour adulte. En général, les recommandations du fabricant peuvent être un peu étirées, mais au final, cela affecte la durée de vie de l’appareil. C’est-à-dire: si vous pesez quatre-vingts kilos, vous pouvez « voler » le patin à l’enfant pendant un moment, mais si vous avez le goût, vous feriez mieux d’en acheter un conçu pour votre propre taille.

Le siège

La plupart des modèles ne l’ont pas, bien que certains permettent de le fixer à l’extérieur. Si la position assise est importante pour vous, assurez-vous que le siège est confortable et que la trottinette électrique a un certain type de suspension, sinon la moindre bosse deviendra une torture. Il existe des modèles qui intègrent une selle, qui peut être fixée ou retirée selon l’occasion.

Le volume

La plupart des trottinettes électriques avec guidon sont pliables, mais pas toutes : certaines nécessitent de retirer la béquille pour être rangées, par exemple, dans un coffre. Si vous avez l’intention de transporter votre mini trottinette électrique, c’est un facteur à prendre en compte.

Voyez aussi combien de temps il faut pour le plier et combien il occupe une fois fait, pour avoir un endroit confortable pour le ranger à la maison ou au bureau ; et aussi le poids, car peu importe à quel point il est plié, s’il y a des escaliers, vous devrez le porter de votre propre force jusqu’à ce que vous le laissiez «garé».

Accessoires de protection

Casques, protections coudes, genoux ou poignets, alarme, cadenas et autres antivols de trottinettes sont généralement à acheter en même temps.

Législation et permis

L’achat d’une trottinette électrique est légal en France et vous n’avez pas besoin d’un permis de conduire spécial, mais son utilisation este réglementée. En général, le conducteur d’une trottinette électrique est assimilé à un piéton et doit donc rouler sur piste cyclable ou route et éventuellement sur le trottoir à faible vitesse.

Cependant, dans de nombreuses villes, l’utilisation de différents types de trottinettes électriques devient un problème. Surtout dans les zones touristiques, où en haute saison, il devient même difficile de marcher, en évitant les trottinettes, les planches à roulettes, les vélos, les segways de location et les jouets d’enfants…

Réglementation complète : dans cet article, vous pouvez lire la réglementation sur la conduite des trottinette électrique en France.

Des villes comme Paris ont des réglementations locales. Vous devez donc circuler sur la piste cyclable et respecter les préférences de dépassement. Pour le moment le casque n’est pas obligatoire en ville (bien qu’il soit recommandé). Vérifiez aussi votre couverture d’assurance. Une responsabilité civil d’habitation fait généralement ça.

Modèle recommandé

Si vous hésitez entre plusieurs modèles et que vous cherchez un produit performant, avec une bonne autonomie et surtout avec un excellent confort d’utilisation, je vous recommande le modèle ci-dessous qui est en vente sur Amazon.

Xiaomi Mi Pro2 trottinette électrique Noir avec antivol pour adulte, vitesse maximale 25 km/h, autonomie jusqu'à 45km, pneus antidérapants
  • Régulateur de vitesse...
  • Des batteries de haute...
  • Système de freinage double...
  • Pneus antidérapants et...
  • Vitesse maximale 25 km/h...