Quels Résultats utilisation régulière StairMaster

Quels Résultats d’utilisation régulière StairMaster ? (au bout d’un mois)

Mis à jour en août 2023

Beaucoup de personnes souhaitant perdre du poids et se mettre en forme commencent par courir sur le tapis de course ou s’exercer sur un vélo elliptique.

Cependant, il existe un autre équipement de gym qui peut vous aider à perdre du poids et améliorer votre condition physique : le StairMaster ou stepper.

Cet appareil souvent négligé offre un entraînement intense qui vous fera transpirer abondamment.

Combinant résistance et cardio, il tonifie et renforce votre corps simultanément.

Mais quels résultats pouvez-vous réellement attendre en utilisant régulièrement un StairMaster ? À quoi ressemblera votre transformation ?

Après seulement quelques semaines d’utilisation du StairMaster, votre humeur et votre niveau d’énergie s’amélioreront, et vous pourriez même commencer à perdre du poids — à condition de surveiller votre alimentation. Le StairMaster brûle énormément de calories ! Mais cela n’aura pas beaucoup d’importance si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez.

Meilleure Vente n° 1
Sunny Health & Fitness Mini machine de stepper avec bandes de résistance et moniteur LCD pour entraînement à domicile - NO. 012-S
  • 【STEPPER ORIGINAL】 Il...
  • 【ENTRAÎNEMENT COMPLET DU...
  • 【SUIVEZ VOTRE...
  • 【BANDES DE RÉSISTANCE】...
  • 【SILENCIEUX ET DOUX】 Vivez...

Votre endurance augmentera également de manière significative au cours du premier mois, ce qui facilitera la course sur de longues distances ou la réalisation d’entraînements intenses.

Si vous persévérez, votre sangle abdominale se renforcera, le bas de votre corps sera plus tonique, et votre masse osseuse s’améliorera. De plus, vous réduirez le risque de blessures car vos muscles et os seront renforcés.

Pour en savoir plus sur les résultats que vous pouvez obtenir en vous entraînant régulièrement sur le StairMaster, j’ai discuté avec plusieurs experts en fitness. Voici leurs témoignages.


Endurance accrue

Avez-vous déjà eu du mal à reprendre votre souffle après avoir monté quelques étages d’escaliers ?

Les escaliers augmentent considérablement votre rythme cardiaque et votre respiration car ils sont plus inclinés que la plupart des côtes.

Selon Runner’s World, un escalier moyen a une inclinaison de 65 %, tandis que l’une des côtes les plus difficiles du marathon de Boston, Heartbreak Hill, n’a qu’une inclinaison de 4,5 %.

OFFRES ACTUELLES
OFFRES ACTUELLES
Sport jusqu'à -50%
Sport jusqu'à -50% Afficher moins

Le StairMaster est conçu pour simuler la montée d’escaliers et a probablement une inclinaison similaire. Donc, si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un moment, vous serez certainement essoufflé après l’avoir utilisé.

« Si vous débutez dans le fitness, ce que vous remarquerez probablement en premier, c’est le cardio », explique Carly James, instructrice de fitness expérimentée avec Fitness Authority. « Cela brûlera des calories et aidera également votre cœur et vos poumons. »

S’entraîner sur le StairMaster est un défi, surtout si vous êtes novice en matière d’exercice. Mais, si vous persévérez, vous serez récompensé par une meilleure endurance et une meilleure condition cardiovasculaire.

Dans une étude récente, des participants ont monté des escaliers pendant quelques minutes chaque jour de semaine. Après seulement huit semaines, leur VO2 max a augmenté en moyenne de 17 %.

Avoir un VO2 max plus élevé augmentera votre endurance, vous permettant de vous exercer plus intensément et plus longtemps. Cela pourrait même vous empêcher de développer certaines maladies liées à une faible condition cardiorespiratoire.

Si vous souhaitez courir plus vite, améliorer vos performances lors de vos entraînements et améliorer votre santé globale, le StairMaster est un excellent choix.


Perte de poids

Quels Résultats utilisation régulière StairMaster

Lorsque les gens veulent perdre du poids et se mettre en forme, ils se tournent souvent vers un vélo elliptique ou tapis roulant.

Cependant, monter sur le StairMaster peut vous aider à brûler autant de calories que les autres machines cardio populaires, voire plus.

Le bodybuilder et auteur Chris Cucchiara affirme : « À mon avis, le StairMaster est le meilleur équipement cardio pour brûler le plus de calories. »

Une personne pesant 90 kg brûle 820 calories par heure en utilisant le StairMaster.

C’est plus que ce que vous brûleriez en marchant ou en trottinant, et seulement un peu moins que ce que vous brûleriez en courant.

Si vous surveillez votre alimentation, le StairMaster peut vous aider à brûler suffisamment de calories pour obtenir un déficit calorique et perdre du poids.

Cucchiara ajoute : « J’ai vu des débutants, ou des personnes qui n’avaient pas fait d’exercice depuis longtemps, perdre 2,5 kg de graisse après 4 à 6 semaines. »

Il est généralement considéré comme sûr et réaliste pour la plupart des gens de perdre environ 0,5 à 1 kg de graisse par semaine.

Avec de tels résultats, vous n’aurez plus jamais envie de retourner sur un tapis de course.

(N’oubliez pas de prendre des photos de votre progression avec le StairMaster en cours de route ! La transformation peut être lente et souvent pas visible immédiatement, alors vous voudrez comparer avec vos photos du début pour rester motivé.)


Augmentation des endorphines

Un autre changement que vous remarquerez rapidement est une amélioration de votre humeur.

Faire de l’exercice pousse votre corps à libérer des endorphines, des hormones du bien-être qui aident à soulager l’anxiété et à améliorer votre humeur.

De nombreuses formes d’exercice, du yoga au pilates, peuvent déclencher la libération d’endorphines.

Cependant, des recherches récentes ont montré que l’exercice aérobique de haute intensité libère plus d’endorphines que les entraînements de faible intensité.

Et comme les séances d’entraînement sur le StairMaster sont si exigeantes, vous êtes susceptible de bénéficier d’une forte augmentation des endorphines, ce qui aura un effet positif sur votre humeur.

Cucchiara affirme que vous pourriez observer des changements d’humeur en aussi peu qu’un mois. Il connaît même quelqu’un qui a pu réduire de moitié sa médication sur ordonnance car il se sentait tellement mieux.

Cucchiara ajoute que votre niveau d’énergie pourrait même augmenter en utilisant régulièrement le StairMaster.

Mais tout est une question de régularité : vous obtiendrez les meilleurs résultats en utilisant le StairMaster trois à cinq jours par semaine pendant 20 ou 30 minutes à chaque fois.


Renforcement du bas du corps et de la sangle abdominale

Le StairMaster ne fournit pas seulement un excellent entraînement aérobique, il tonifie également le bas de votre corps et même vos abdominaux.

Car vous devez maintenir votre équilibre en montant les marches, le StairMaster sollicite et renforce votre sangle abdominale.

James précise :

« À long terme, vous commencerez à remarquer les bénéfices sur les muscles de votre sangle abdominale et de votre bas du corps (fessiers, quadriceps, ischio-jambiers et mollets). Non seulement cela vous donnera un aspect plus tonique, mais cela aidera également à améliorer votre équilibre et votre posture, et à prévenir les blessures. »

Si vous cherchez à renforcer votre sangle abdominale, obtenir des jambes athlétiques et réduire votre risque de blessure, le StairMaster peut vous aider à atteindre ces objectifs.

Cependant, si vous souhaitez principalement tonifier et remonter vos fesses, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.

L’expert en fitness et nutrition Dr. Len Lopez déclare :

« Le StairMaster abaisse automatiquement la pédale pour vous et ne nécessite pas d’activer vos muscles fessiers de la même manière que de vrais escaliers. Donc, si vous cherchez à vous raffermir, montez de vrais escaliers ou courez à l’extérieur. »

Bien que le StairMaster ne soit pas la meilleure option pour raffermir vos fesses, c’est toujours un excellent moyen de travailler vos jambes et votre sangle abdominale. Il est donc certainement intéressant de l’utiliser si votre salle de sport en dispose.


Des os plus sains

Un autre avantage de l’utilisation du StairMaster ou de tout stepper en salle de sport est qu’il améliorera la santé de vos os.

James m’a informé que s’entraîner sur le StairMaster à long terme peut augmenter votre masse osseuse.

OFFRES ACTUELLES
OFFRES ACTUELLES
Sport jusqu'à -50%
Sport jusqu'à -50% Afficher moins

La plupart des gens commencent à perdre de la densité osseuse vers l’âge de 35 ou 40 ans.

Bien que la faible masse osseuse et l’ostéoporose soient des problèmes que nous associons aux personnes âgées, ce sont des problèmes que nous devrions tous essayer de prévenir.

S’entraîner régulièrement sur le StairMaster peut vous aider à maintenir votre masse osseuse et à prévenir des blessures comme les fractures.

Si vous souffrez d’arthrite, le StairMaster peut même aider à réduire votre niveau de douleur en renforçant les muscles qui soutiennent vos articulations.

Et comme il s’agit d’un exercice à faible impact, il ne mettra pas autant de stress sur vos articulations que la course, par exemple.


En conclusion

Le StairMaster pourrait devenir votre machine cardio de prédilection après avoir expérimenté certains de ses bienfaits.

Les marches rotatives étant très inclinées, leur montée augmentera rapidement votre rythme cardiaque et mettra votre système cardiovasculaire à l’épreuve. Après quelques semaines d’entraînements réguliers, vous pourriez remarquer que vous avez plus d’endurance et que vous ne vous essoufflez pas aussi facilement.

Le StairMaster brûle également beaucoup de calories et peut vous aider à perdre du poids si vous surveillez votre alimentation. Avec le bon régime, votre transformation avec le StairMaster pourrait être spectaculaire !

Vous pourriez également remarquer que votre humeur s’améliore après avoir travaillé sur le StairMaster, car le cardio de haute intensité libère des endorphines.

À long terme, vous bénéficierez d’avantages tels qu’une sangle abdominale plus solide, des jambes toniques et des os plus sains.

Bien que le StairMaster ne travaille pas du tout vos bras et ne raffermit pas vos fesses aussi bien que de vrais escaliers, c’est toujours un excellent choix si vous souhaitez augmenter votre endurance, tonifier le bas de votre corps, perdre du poids et améliorer votre humeur.

J’espère que cela vous aidera !

Et si vous n’êtes toujours pas sûr que le StairMaster soit fait pour vous, découvrez les résultats que vous pouvez obtenir en utilisant un vélo elliptique ou rameur.

OFFRES ACTUELLES
OFFRES ACTUELLES
Sport jusqu'à -50%
Sport jusqu'à -50% Afficher moins